Pension alimentaire / Garde d'enfants

Votre avocate vous assiste pour une pension alimentaire vers Les Angles

Votre avocate vous conseille dans la détermination de la pension alimentaire et des conditions de la garde d'enfants.

Assurez une sécurité pour votre matériel.

L'obligation alimentaire : une obligation légale pour favoriser l'entraide familiale

Au sein d'une famille, les membres sont tenus à une obligation alimentaire. Cette obligation prend souvent la forme d'une pension alimentaire, contribution financière versée par les parents pour subvenir aux besoins de l'enfant.

La pension alimentaire couvre les frais liés à l'éducation ou à l'entretien de l'enfant : frais médicaux, nourriture, logement, etc.

L'enfant adopté peut également bénéficier de la pension alimentaire.

Le versement de la pension alimentaire peut être exigé lors de plusieurs situations : suite à un divorce ou à une séparation, lorsque l'enfant majeur n'est pas indépendant financièrement, etc.

Pour plus d'informations sur les modalités de versement de la pension alimentaire, rendez-vous au cabinet d'avocat de Maître Isabelle PORCHER, situé aux Angles. Votre professionnelle vous aide également pour toutes vos démarches relatives à la garde d'enfants.

• Maquette d'une famille

Titre de la diapositive

Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Juge en droit de la famille

Titre de la diapositive

Écrivez votre légende ici
    Bouton

Votre avocate vous accompagne dans votre demande.

Comment est déterminé le montant de la pension alimentaire ?

Plusieurs éléments sont considérés pour déterminer le montant de la pension alimentaire  : les revenus du parent débiteur, le nombre d'enfants concernés, etc.

La somme de la pension alimentaire peut être déterminée dans une convention à l'amiable ou par le juge aux affaires familiales.

Faire appel à votre avocate compétente en  droit de la famille  présente de nombreux avantages pour réaliser votre demande de pension alimentaire.

En effet, les connaissances juridiques de Maître Isabelle PORCHER vous seront bénéfiques pour engager les démarches auprès du juge aux affaires familiales  afin d'éviter les conflits ultérieurs. Faites également confiance à votre avocate, située aux Angles, pour les questions relatives à la garde d'enfants.

Faites-vous accompagner pour votre demande de pension alimentaire !

Demander ma pension

Coordonnées :